3 raisons de découvrir le massif de l’Estérel

Le massif de l’Esterel fait partie des incontournables de la région PACA lors d’un voyage. En effet, ce petit bout de terre qui a été séparée de l’Afrique s’est transformé d’année en année subissant de nombreux changements pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Si vous hésitez à passer par là, je me propose aujourd’hui pour vous donner trois bonnes raisons de découvrir le massif de l’Esterel, lors d’un voyage ou d’en faire votre seule destination.

De nombreux sommets à explorer

               Étant un massif montagneux de faible altitude, le massif de l’Estérel dispose ainsi de nombreux sommets et pics à explorer lors d’un voyage nature. Les amateurs d’escalade, de marche à pied aussi pourront donc profiter pleinement d’un tel endroit.

               Il y a ainsi le Point culminant : le Mont Vinaigre à 618 m, les Suvières à 558 m, mais également le Pic de l’Ours à 492 m, le Pic du Cap Roux à 453 m, celui d’Aurelle à 322 m et enfin le Rastel d’Agay à 287 m.

Pour sa faune et sa flore

               Force est d’admettre que les incendies répétés qui ont fait du site du massif de l’Estérel un vrai maquis a rendu la faune et la flore des lieux très fragiles. Il ne faut cependant pas s’y prendre, car en dépit de cela, l’endroit offre un paysage merveilleux entre les sentiers escarpés, les canyons ou encore les pitons de lave.

               En ce qui concerne les animaux, vous pourrez découvrir sur les lieux une population animale intéressante. En effet, il est possible de voir lors des promenades des sangliers, des zèbres, des tortues, des cigales et des papillons de toutes sortes.

Un vrai régal pour les randonneurs

               Nous savons tous que la marche à pied est un sport qui fait énormément du bien au corps. La randonnée est ainsi une manière de faire du sport, mais aussi des découvertes intéressantes. De nombreux sentiers sillonnent aujourd’hui le massif d’Estérel.

               Ainsi, sentiers pédestres, circuits VTT et pistes équestres vous attendent dans cet endroit magnifique. Alors, convaincu ?

Comments
  1. Caro69

    Je vous conseille vivement de faire une balade à cheval si vous en avez les moyens. C’est une fabuleuse expérience que moi je n’oublierais jamais, mais la marche est aussi une bonne alternative, moyennant de bonnes chaussures évidemment.

ADD YOUR COMMENT