valise

4 conseils pour ne pas emmener toute votre garde-robe en voyage

Ce qu’il y a de pire quand on part en vacances, c’est la galère des fringues ! Sur ce point, toutes les filles sont unanimes : il n’y a jamais assez de place pour tout notre dressing dans la voiture. Alors, faut être rusée ! On choisit à l’avance lesquels vont faire partie du voyage.

Comme je sais que ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus évident, je vous invite à vous plonger dans la suite pour voir comment emmener le strict minimum en voyage.

Établissez à l’avance des listes et de la technique

J’étais une adepte des fiches au lycée ! Je fichais tout et n’importe quoi. Du coup, ça m’a donné une idée pour organiser ma valise avant les vacances. Je mettais sur des listes ce dont je ne pouvais me séparer et ceux qui me servait d’accessoires ! Donc, quand le moment fatidique arrivait, je ne regardais qu’une seule fiche : celle qui contenait mes impératifs. Les autres, je me forçais à ne pas les regarder.

L’autre principe de ce conseil deux en un est de vous faire comprendre aussi que la bonne technique pour voyager léger, c’est de faire preuve de la bonne philosophie. Acheter ce qu’il vous manque sur place vous sauvera la vie.

Apportez le strict minimum 

Partir en vacances c’est décompresser ! On ne part pas pour faire un concours de beauté, on déstresse ! Ok ? Donc, primo, les boites à maquillage, on oublie. On prend une trousse et on y met juste une crème de soin et un gloss. Et je ne vous conseille même pas de prendre plus qu’un sèche-cheveux.

Deuzio, les souliers qui pompent la place, c’est mort aussi ! On prend nos sandales et nos tongs et on les range sagement. Vous allez voir que ce sera beaucoup plus simple de voyager léger.

Ce qu’on retient en faisant les bagages

Inutile donc d’hésiter entre une robe longue et une plus courte, un pantalon ou un short, livres ou magasine ! Vous n’avez qu’à prendre ce qui ne nous encombrera pas et ce qui ne nous fera pas galérer à destination !

Je sous suggère de prendre l’essentiel,  de préférence ce qui est fin, et qui ne soit pas trop difficile à mettre. Vous ne partez pas en terre inconnue, puisque vous allez juste vous prélasser à la plage et profiter du soleil sur notre peau blafarde : donc pas de chichi !

Comments
  1. Emmeric

    Pas facile de jongler avec ce qu’on doit emmener ou non. Pour ma part, j’ai toujours deux sacs alors que j’emporte souvent des trucs que je n’utiliserai même pas au final. Après, ça me pose toujours problème parce que j’en oublie ce qui est vraiment important pour le voyage.

ADD YOUR COMMENT