buddha

Achat, vente : le marché de l’art asiatique

Un des principaux vecteurs de croissance du marché de l’art mondial, l’Asie est un lieu d’échange et d’apparition d’œuvres insolites et de curiosités. Le continent reprend le flambeau du marché de l’art et occupe une place importante sur la scène internationale malgré une face sombre qu’a connue le secteur ces dernières années (expert de Kubera Art Asiatique).

Selon les études, l’Asie présente la moitié des grandes places du marché de l’art mondial. La Chine et l’Inde sont les acteurs majeurs de l’art asiatique grâce aux différentes cultures qu’ils représentent. Pour en connaître davantage, le fameux Musée des Arts asiatiques de Nice ouvre grand ses portes.

Le Musée des Arts asiatiques de Nice

Un centre névralgique de l’art contemporain et classique asiatique, le Musée des Arts asiatiques de Nice est l’un des musées européens les plus complets pour mieux cerner l’art asiatique. À part les richissimes informations concernant l’histoire de l’art en Asie, des expositions permanentes et temporaires de nombreuses collections se déroulent dans ce lieu d’échanges entre les arts asiatiques et la culture occidentale. C’est la meilleure adresse pour apprécier les différentes facettes de la culture et de l’art de l’ensemble du continent.

Idéalement situé au bord du lac artificiel du Parc Phoenix, cette galerie est implantée dans un grand bâtiment de marbre blanc et de verre construit par l’architecte japonais Kenzo Tange. Des œuvres classiques à l’art contemporain, les plus grandes collections des artistes asiatiques de renom y sont regroupées. Des spectacles et des animations comme la célébration de la « cérémonie du thé traditionnelle » sont également à l’honneur pour mettre en avant la culture asiatique. Un audioguide et des photographies sont disponibles sur place pour aider les visiteurs à mieux comprendre les œuvres.

Il existe un pass éduction réservé aux enseignants pour bénéficier de la gratuité des musées, plus d’informations ici.

Zoom sur : Kubera Art Asiatique, achat et vente d’art asiatique

Spécialiste de l’expertise, du conseil, de l’estimation, de la vente et de l’achat des arts d’Asie et d’Extrême-Orient, Kubera Art Asiatique est le meilleur allié des collectionneurs avertis et des particuliers souhaitant s’initier sur l’art chinois, japonais et asiatique.

Grâce à sa parfaite maîtrise de l’art asiatique, un expert de Kubera Art Asiatique offre des services de consultation et d’expertise de chaque objet. Ses avis professionnels sur la qualité des matériaux, les techniques de fabrication des antiquités asiatiques ainsi que sur la datation et l’authenticité sont indispensables. Kubera Art Asiatique met également en relation les particuliers voulant vendre de gré à gré des objets avec des collectionneurs et des professionnels de l’art asiatique. Il organise, en plus, des ventes aux enchères des pièces impériales Song, Yuan, Ming et Qing comme les objets en porcelaines ou en bronze, les peintures anciennes et modernes, les pierres dures, le beau textile, les sculptures…

Comments
  1. P.L

    J’ai visité une fois le musée des Arts asiatiques à Nice. C’est un endroit riche en objets insolites et en curiosités. Concernant le Kubera Art Asiatique, je l’ai vu une fois sur Internet, mais, c’est ici que je connais ses principales spécialités. Merci

  2. Eric Maurien

    Un vrai passionné de l’art asiatique, je confirme que les œuvres en provenance de l’Asie sont uniques au monde. À chacune d’elle, elles représentent une culture et un art sans aucun pareil.

ADD YOUR COMMENT