Ce qu’il ne faut pas rater à Marseille

Marseille est sans aucun doute l’une des villes les plus populaires de la Provence d’Alpes Côte d’Azur. Y faire un tour lors de votre voyage dans cette région est donc tout à fait conseillé. Je vous promets que vous ferez des découvertes intéressantes, car moi aussi, je suis déjà passé dans le coin et franchement, c’était super. Si vous voulez bien, je vais donc consacrer ces quelques lignes à la présentation des choses que je vous conseille de ne surtout pas rater à Marseille !

Les incontournables de Marseille

               Le Vieux-Port est l’un de mes endroits préférés de Marseille, pourquoi, je ne sais pas trop, mais comme c’est un lieu central de la ville, l’endroit mérite le coup d’œil. La ville s’est en effet bâtie au fil des années autour de ce dernier.

               Ayant eu une éducation catholique très stricte dans mon enfance, je ne peux donc pas faire l’impasse sur les nombreuses églises de la ville. En effet, Notre Dame de la Garde reste pour moi le plus important des édifices religieux de la ville. Il y a aussi la Charité ou l’abbaye Saint-Victor.

               Vous aurez de quoi vous occuper pendant quelques jours avec ces nombreux endroits, mais je vous conseille aussi de partir flâner un peu dans les rues de cette ville historique. Vous trouverez sans mal des petits musées intéressants à visiter qui mine de rien renferment de grands trésors.

En plein air

               Vous pouvez également profiter de la ville de Marseille avec des promenades en plein air. En effet, prendre la corniche pour quelques heures de marche ou bien une balade à vélo est une activité que je vous conseille vraiment.

               Vous pouvez aller jusqu’au Parce Borely dans cette direction pour découvrir une roseraie magnifique et un jardin botanique très riche. Je vous conseille aussi de visiter les calanques, de Marseille à Cassis, ce massif rocheux occupe des kilomètres, à découvrir à pied ou bien en bateau !

Comments
  1. Maurine I.

    Nous sommes passés pour visiter les calanques l’année dernière en bateau. Je vous recommande cette expérience, nous avons vraiment adoré ! C’est une expérience à part à partager en famille !

ADD YOUR COMMENT