serrure

Les alternatives aux traditionnelles serrures

Une serrure qui résistant plus de 5 minutes est la bête noire des cambrioleurs. Ils préfèrent prendre la fuite après quelques minutes de tentative d’effractions au lieu de courir le risque. Il est donc prudent de procéder à un remplacement de serrure Théoule-sur-Mer et d’équiper votre porte d’entrée d’un autre modèle beaucoup plus résistant et innovant afin d’assurer la sécurité de vos biens et de votre famille. Voici quelques propositions de serrures qui pourront vous aider à choisir le modèle le mieux adapté à vos attentes. Ces types de systèmes de fermeture vous sont proposés grâce à leur qualité et à leur efficacité.

Les serrures multipoints

Autrement appelées « serrures de sûreté », les serrures multipoints restent un choix judicieux si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation. En comparaison à une serrure classique, elles disposent de plusieurs points de fermeture qui garantissent leur résistance et leur protection renforcée. C’est le moyen simple, mais sûr pour bien sécuriser votre porte. La fermeture est, en effet, assurée par différents points de verrouillage avec une seule clé. Vous découvrirez sur le marché des serrures de 3 à 6 points. Certains modèles en disposent même plus. Un kit de serrure multipoints est composé d’une tringlerie, d’une serrure, d’un guide de tringle ou d’un bandeau, d’un gabarit de pose, de gâches et des renforts de paumelles. Pour les types de fermeture, vous aurez le choix entre la serrure à tirage qui peut être manipulée avec un seul doigt et la serrure à poignée, plus facile à utiliser.

Différents modèles vous seront également accessibles, allant de la serrure en applique à la serrure encastrée. Cette dernière promet une haute sécurité parce qu’elle se dissimule dans l’épaisseur de la porte. Elle est donc moins visible. N’oubliez pas de choisir votre système de fermeture en fonction de l’épaisseur et des caractéristiques de votre type de porte. Pour les portes d’une grande hauteur, misez sur une serrure à 7 points de fermeture. Optez également pour un modèle équipé d’un cylindre à 5 ou à 6 goupilles ou plus. Le niveau de sécurité est ainsi plus élevé. Pour éviter les oublis, il est recommandé de choisir la serrure multipoints automatique qui se verrouille à sa fermeture.

Les serrures électriques et électroniques

Si vous recherchez des solutions innovantes pour assurer la sécurité de votre porte, la serrure électrique est faite pour vous. C’est la meilleure alternative pour mieux protéger vos biens et vos entourages. Ce système est très prisé pour sa facilité d’utilisation et sa praticité. Vous n’avez pas besoin de clé pour fermer et ouvrir votre porte d’entrée : le verrouillage et le déverrouillage d’une serrure électrique peuvent être réalisés directement avec la poignée, via un bouton de commande installé sur la porte. Le un pavé numérique placé sur le mur de la porte, dispose de près de 45 codes programmables.

L’ouverture peut également se faire grâce à un palpeur biométrique qui utilise le système d’empreintes digitales. On trouve également des serrures électriques à carte. L’installation de ce type de système de fermeture exige le branchement du courant pour fonctionner. La serrure électrique est souvent utilisée pour sécuriser des portes d’entrée d’immeuble, de chambre d’hôtel, des voitures, des portails et portillons. Elle peut être commandée via un boîtier de commande ou avec un logiciel. Ce type de serrure regorge d’avantages. La tentative de démontage est, en effet, impossible grâce au boîtier en acier. De plus, seules les personnes qui possèdent la carte ou le code peuvent entrer à l’intérieur. La serrure électrique offre, en plus, un gain de temps précieux grâce à sa simplicité d’utilisation. Le prix de ce modèle est compris entre 40 et 500 euros.

Pour plus d’informations : http://serrurier-theoule-sur-mer-riviera.fr/remplacement-de-serrure-theoule-sur-mer/

On reste sur la Côte d’Azur, et je vous explique que faire en région Paca.

Comments
  1. Hugo

    Je ne peux pas dire que les serrures traditionnelles n’offrent pas le niveau de sécurité nécessaire pour se protéger des cambrioleurs. Si, nombreux modèles classiques sont encore fiables. Mais l’utilisation des serrures multipoints ou électriques reste sûre pour vivre mieux et en toute sérénité chez soi. Confiez juste leur pose et leur entretien à un professionnel de la serrurerie.

ADD YOUR COMMENT