Les incontournables du Languedoc-Roussillon

Le patrimoine historique exceptionnel du Languedoc-Roussillon ainsi que la diversité de ses paysages en font une destination idéale pour un séjour découverte. Avec son climat doux et ensoleillé ainsi qu’un patrimoine naturel très riche, cette région incite ainsi à la découverte ainsi qu’aux activités en nature. Si vous voulez visiter cette région, je vous propose dans mon article quelques incontournables pour un voyage bien rempli !

Montpellier, Pays des Garrigues et Piémont Cévenol

               Je commence donc par Montpellier pour la découverte du Languedoc-Roussillon. Vous avez le choix entre de nombreux endroits, mais je vous conseille le Musée du Fabre, le jardin des plantes ainsi que la serre Amazonienne. Une promenade dans le Vieux Montpellier est aussi une idée de génie.

               Dans le Pays des Garrigues, je vous conseille de visiter la grotte de Clamouse après être passé par le pont du Diable. L’abbaye de Gellone, Saint-Guilhem-le-Désert ainsi que la grotte des Demoiselles sont autant de destination que je vous recommande.

               Dans le Piémont Cévenol, visitez la vallée des Camisards, la grotte de Trabuc ainsi que le musée du Désert sont des endroits à ne surtout pas rater. Finissez ensuite votre visite à Ales pour la découverte de la mine témoin, tous des endroits des plus intéressants.

Uzège et Pont du Gard sans oublier Nîmes

               À Uzèges, je vous conseille de visiter tout d’abord le village Saint-Quentin-la-Poterie, très riche en couleurs. Vous pourrez y voir le musée de la Poterie méditerranéenne. Il y a aussi le site antique du Pont du Gard, qui dispose d’un musée intéressant, mais aussi de sentiers odorants pour une balade en amoureux.

               À Nîmes, la Maison Carrée et les Arènes sont des incontournables à visiter absolument ! En effet, les monuments romains de la ville font partie des mieux conservés dans le monde entier, raison de plus pour en faire la découverte lors d’un voyage en famille.

Comments
  1. Pascal

    La région du Languedoc Roussillon est très intéressante, si vous avez du temps, je vous conseille une découverte avec un camping-car. Nous avons essayé avec ma famille et ce fut une expérience des plus mémorables !

ADD YOUR COMMENT