Les meilleurs musées de la Côte d’Azur

S’il y a une chose que j’adore quand je pars en voyage, c’est bien de visiter les Musées. On y apprend beaucoup de choses, on y fait des découvertes fascinantes sur le passé, mais aussi sur l’art, la musique et bien d’autres encore. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Ainsi, je vous emmène dans cet article dans les meilleurs musées de la Côte d’Azur, vous pourrez choisir après !

Pour commencer…

               Donc pour commencer, je vous entraîne à Nice, il n’y a pas que le Festival de Cannes qui soit intéressant dans la PACA. Nice         dispose de musées intéressants comme le Musée Matisse ou encore le Musée Chagall.

               En termes de musée dans la région PACA, il y a aussi le musée du Petit Palais à Avignon avec ses peintures italiennes ou encore la ville d’AntibesPicasso est mis à l’honneur. Les amateurs d’art plastique y trouveront leur bonheur.

                Il y a également le Musée Louis Vouland dont le propriétaire est un homme connu de la région. Il expose ainsi dans ce qui est devenu son temple d’Art décoratif toute la collection d’objets en tout genre qu’il a rassemblée au cours de sa vie.

Découverte de l’art contemporain

               Je pensais avant que la ville de Nice avait le plus de potentiel en ce qui concerne les musées avant de vraiment visiter la région et d’aller dans le plus de musées possible. Ainsi, aujourd’hui je voudrais partager avec vous certaines de mes découvertes.

               En terme d’art contemporain, Avignon sera votre meilleure destination dans la région PACA avec la Collection Lambert qui je vous assure est des plus intéressantes. Nice dispose également d’un musée d’Art Moderne et Contemporain qui pourrait très bien vous convenir.

               Pour un peu de variété, il est aussi possible de découvrir le Musée des Arts Asiatiques          qui se trouve à Nice ainsi que le Musée de la Marine de Toulon, deux établissements que je conseille vivement de découvrir.

Comments
  1. David

    Personnellement, je ne m’intéresse pas trop à l’Art contemporain et moderne, je ne suis vraiment pas fan. Il me parait cependant intéressant d’aller dans le Musée de Louis Vouland, je ne sais pas pourquoi !

ADD YOUR COMMENT