placeemnt-immobilier

Les points de vigilance à reconnaître dans l’achat immobilier

Acheter un appartement ou une maison est un véritable gros investissement sur lequel il faut être des plus vigilants. Réaliser un tel projet peut effectivement s’avérer des plus important dans une vie, c’est pourquoi je vous invite à connaître les points les plus importants à prendre en compte pour éviter de commettre des erreurs lors d’une acquisition immobilière.

La capacité financière

Le budget est l’un des éléments les plus essentiels dans l’achat immobilier. Ce sera effectivement en fonction de votre budget que vous pourrez proposer votre offre par rapport à l’appartement ou la maison que vous avez en vue.

Dans le cas où vous auriez souscrit à un prêt bancaire, je vous propose de mettre condition suspensive l’obtention du prêt afin d’avoir le budget nécessaire lors de l’achat immobilier. La banque ne pourra d’ailleurs refuser le paiement du prêt, à condition que les conditions d’émission soient décrites et posées à l’avant-contrat avec précision de la durée,  du taux et du montant du prêt en question.

Les prises en charge en copropriété

Quand vous serez sur le point de réaliser votre projet d’acquisition d’un appartement, je vous invite à prévoir un peu plus  d’argent pour la couverture des faux frais liés à l’achat en copropriété.

En effet, vous pourrez faire face à des remboursements de prorata de charges, mais aussi à la mise en place des fonds de travaux ou de réserve. Les charges de copropriété pouvant également changer au fil des années, il est aussi des plus prudents de les prévoir.

Par ailleurs, pour être au courant de toutes les dépenses et autres charges que vous pourrez prendre en compte lors de l’achat de l’appartement en copropriété, je vous recommande de vous renseigner sur les dernières décisions prises par les représentants de l’immeuble et de ses résidents propriétaires durant les assemblées générales.

C’est un excellent moyen de savoir ce que vous aurez à payer ou pas après l’acquisition de l’appartement.

Comments
  1. Romain

    Nous voulions acheter un appartement une fois, mais après avoir pris connaissance des règles de copropriété, nous nous sommes rendu compte que c’est de l’arnaque. Ils ne veulent pas qu’on fasse de travaux, pas de fêtes, un couvre feu, je me suis dit c’est une prison

ADD YOUR COMMENT