controle technique nice

Mon premier contrôle technique : que dois-je faire ?

Le premier contrôle technique d’une voiture est souvent une plongée dans l’inconnu. Mais heureusement, de nos jours, il est facile de savoir que faire et à quel moment ! Alors, si vous avez acheté une voiture dans les quatre dernières années, cet article est pour vous.

Quand réaliser mon contrôle technique ?

Il faut réaliser le contrôle technique de votre auto à Nice quatre ans après la date de première mise en circulation. Le mieux est de le faire six mois avant la date du quatrième anniversaire.

Après cela, il vous faudra réaliser le contrôle technique tous les deux ans. Vous êtes également concerné si vous souhaitez vous séparer de votre véhicule neuf. En effet, même si celui-ci est en circulation depuis moins de quatre ans, vous devez réaliser le contrôle dans les six mois précédant la cession de votre véhicule.

Comment choisir le prestataire pour un contrôle technique à Nice ?

Pour passer le contrôle technique de votre voiture à Nice, vous devez passer par un centre de contrôle reconnu par l’Etat. Vous pouvez trouver le vôtre grâce à un comparateur de prix. Il est aussi possible de demander conseil directement à votre garagiste habituel. Il pourra ainsi vous orienter vers un professionnel sérieux.

De la même manière, n’hésitez pas à interroger vos proches. Peut-être ont-ils des coordonnées à vous communiquer ! En ce qui me concerne je vais chez Nice contrôle technique pour le contrôle technique de ma voiture.

Vous l’avez compris, le contrôle technique de votre voiture est très important. Il vous permet d’assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route. La date de votre dernier contrôle est également demandée par votre assureur, en cas de souscription à une nouvelle assurance. Enfin, si vous dépassez la date limite indiquée sur votre vignette, vous êtes susceptible d’être verbalisé. Alors, ne manquez pas ce rendez-vous !

ADD YOUR COMMENT