Un séjour 100% nature sur la Côte d’Azur

Quand il est question de Provence Alpes Côte d’Azur, pas la peine de bouder son plaisir ! C’est une région qui donne l’opportunité de passer de merveilleux moment en plein air si je ne cite que les plages ou bien les montagnes qui invitent à la liberté de la marche à pied. J’ai donc décidé de vous proposer quelques idées intéressantes dans mon article pour un séjour 100 % nature sur la Côte d’Azur !

Entre mer et montagne

               En Provence Alpes Côte d’Azur, pas la peine de choisir entre mer et montagne, les deux vous sont offerts sur un plateau d’argent. En effet, les stations balnéaires sont nombreuses dans les régions, les montagnes sont aussi idéales pour les randonneurs et les amateurs de marche à pied ou de vélo. Menton, Cannes, Sainte-Maxime seront donc vos destinations principales.

               Avec un climat tout à fait adapté pour des activités en plein air, la région Provence Alpes Côte d’Azur dispose également de grottes, de criques et de paysages somptueux entre Marseille et Cassis que l’on découvre au fil des jours.

               Si vous voulez être bercé par le son des cigales, une particularité de cette région, je vous conseille de vous rendre dans l’arrière pays avec sa végétation riche et ses sommets majestueux, dont le Massif des Maures ou encore le massif de l’Esterel.

N’oublions pas les parcs

               Dans la découverte de la région Provence Alpes Côte d’Azur, il ne faut pas non plus oublier les nombreux parcs qui s’éparpillent dans les villes. Le parc de la Revère, accessible en voiture permet une observation de la côte partant du Var jusqu’à L’Italie.

               En termes de parcs régionaux, la Camargue et le Luberon sont ceux que je conseille de visiter. La Camargue est une sorte de Delta qui se compose d’étant et de marais, mais renferme également un parc ornithologique, un vrai bonheur pour les amoureux de la nature.

               Le Luberon quant à lui se répartit dans les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence sur plus de 116000ha de terre. Massif montagneux, forêt de cèdres, et Gorges du Régalons sans oublier les petits villages provinciaux seront ainsi à inclure dans votre itinéraire.

Comments
  1. Cloé

    Je n’ai jamais visité la région PACA, mais il me semble que c’est une région très riche d’après ce que vous en dites. Quelles sont vos expériences en matière de gastronomie dans cette région ?

ADD YOUR COMMENT