un homme assure la sécurité d'un musée

Agence de sécurité : quelle utilité ?

Qu’est-ce que la sécurité ? D’après le Larousse, il s’agit « d’une situation dans laquelle quelqu’un ou quelque chose n’est exposé à aucun danger ou risque d’agression physique, d’accident, de vol ou de détérioration ». Voilà le rôle et l’utilité d’une agence de sécurité privée.

Pour assurer la sécurité d’un événement

Les agences de sécurité privées peuvent intervenir dans de très nombreux domaines tels que le gardiennage, la surveillance, la sécurité incendie et l’assistance aux personnes, la télésurveillance, l’événementiel, la sécurité rapprochée des personnes et bien d’autres choses encore.
Sur la Côte d’Azur, par exemple, les équipes de professionnels de la sécurité interviennent beaucoup dans l’événementiel, auprès de personnalités du show-business, de la politique ou du monde des affaires. Elles peuvent assurer sans difficulté la surveillance, la sécurité et le filtrage des réceptions de tous genres (festivals, galas, soirées). Les agents sont formés à l’efficacité mais aussi à la discrétion et à la distinction que demande l’intervention dans ce type d’événements. Pour améliorer encore le service, les agents maîtrisent plusieurs langues telles que l’anglais ou le russe. Ils peuvent ainsi assurer au mieux le filtrage des entrées, la récupération des invitations, la palpation de sécurité et la fouille des sacs, mais aussi la sécurisation des lieux par des rondes régulières sur tout le périmètre.
De quoi permettre aux invités de pouvoir profiter pleinement dans une sécurité maximale.

un maitre chien entraine son chien de garde

Le maître chien, un atout absolu en terme de sécurité

Pour protéger sa maison

Une agence de sécurité à Nice comme Forteresse Sécurité Privée, a des missions qui peuvent aussi l’amener à protéger ses clients directement chez eux, dans leur maison. En effet, le département des Alpes-Maritimes abrite depuis des siècles de riches et somptueuses propriétés dont les occupants souhaitent avant tout la tranquillité, la sécurité et la discrétion.

Apporter tout cela à la clientèle fait partie des attributions d’une agence de sécurité privée. Les équipes sont formées pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur des lieux isolés ou sensibles. Elles disposent pour cela d’agents de sécurité rapprochée, d’équipes cynophiles, mais aussi de tout le matériel d’intervention nécessaire.

Elles possèdent aussi bien souvent un poste de télésurveillance et peuvent installer les caméras et systèmes d’alarme nécessaires pour sécuriser efficacement les demeures de ses clients. Et pour une surveillance optimale, les équipes interviennent rapidement 24 h/24. Elles peuvent même mettre en place des patrouilles de maître-chien faisant des rondes régulières.

Toute cette expérience et ce matériel sont au service de la surveillance et de la sécurité.

Les compétences et utilités d’une agence de sécurité privée ne sont plus à démontrer. Elles sont nombreuses et d’une efficacité sans cesse accrue grâce à la formation des agents et aux technologies modernes de plus en plus pointues.

ADD YOUR COMMENT