vente villa cannes

Cannes, l’une des villes les plus connues au monde

Cannes s’illustre parmi les villes les plus glamour à l’échelle mondiale. Destination balnéaire par excellence, c’est aussi un haut lieu de la gastronomie provençale.

On n’oublie pas ses multiples adresses dédiées au bien-être ni les infrastructures sportives qui aident à garder la forme. Ici, il est inutile de choisir entre mer et montagne. Grâce à sa situation privilégiée dans les Alpes maritimes, la ville permet de profiter de ces deux facettes de la nature en une même journée. Découvrez Cannes, ce joyau azuréen qui donne envie de poser définitivement ses bagages.

Le fameux Festival de Cannes

Depuis 1946, Cannes accueille l’un des festivals les plus médiatisés au monde. L’arrivée des stars du cinéma international enclenche la frénésie dans toute la ville. C’est un défilé incessant de limousines aux vitres fumées, de paillettes, de tenues de grands couturiers…

Le Festival de Cannes est l’opportunité idéale pour concrétiser la rencontre entre les plus grands noms du 7ème art et le “commun des mortels”, si l’on peut s’exprimer ainsi. L’affluence touristique explose donc à chaque mois de mai. Français venus de tous les coins de l’Hexagone et étrangers n’hésitant pas à passer d’un hémisphère à l’autre se retrouvent à Cannes pour l’occasion. Les plus chanceux reçoivent des badges qui leur donnent accès à une programmation autrefois dédiée aux célébrités. Les autres profitent des fêtes décadentes organisées durant la période du Festival. Les rues, les plages, les restaurants… tout Cannes s’anime et si le soleil se couche chaque soir, la ville ne dort pratiquement jamais pendant la dizaine de jours de festivités.

Ses boutiques de luxe

Cannes et le luxe sont indissociables, ce qui se reflète à merveille dans son panel de magasins haut de gamme. La Croisette est sans doute la meilleure adresse pour trouver les enseignes les plus prestigieuses. Maisons de couture et boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes à une clientèle tantôt curieuse, tantôt exigeante. Non loin de là, le Carré d’Or regroupe les bijouteries de luxe tandis que la rue d’Antibes fait la part belle à la diversité. On y retrouve les salons de thé les plus en vogue, les enseignes dédiées à une décoration raffinée mais aussi des boutiques résolument fashion plébiscitées par les célébrités, mais pas que. Les adeptes des zones piétonnes prendront la direction de la rue Meynadier, rendez-vous incontournables des amateurs de shopping. Et pour se rapprocher des plages du Midi, il n’y a pas mieux que la zone commerciale de Cannes La Bocca.

Cannes a ce qu’il faut, que ce soit pour quelques heures ou une journée entière de shopping. Les rayons mordorés du soleil et le bleu de la mer en toile de fond se chargent de rehausser le prestige des boutiques idéalement situées. Le choix est vaste ! Les enseignes répertoriées à Cannes vont en effet de Chanel à Hermès en passant par Fred, Prada ou encore Louis Vuitton.

Son marché immobilier florissant

Cannes, c’est une ville cosmopolite qui abrite les restaurants étoilés, les magasins haut-de-gamme, l’immobilier de luxe et les palaces comme le Majestic Barrière ou encore le Carlton. Qui y vient y vit. Telle est d’ailleurs la devise de la ville. Effectivement, elle ne manque pas d’atouts pour séduire les investisseurs immobiliers. L’offre inclut de belles villas souvent dotées d’un jardin chatoyant.

Les logements en hauteur surplombant la mer ou les quartiers huppés de Cannes sont également multiples. Studios, appartements, chacun trouve aisément un bien qui s’accorde à ses goûts et son budget. Si le patrimoine immobilier se diversifie, il reste fidèle à l’image de la ville. Le prestige est ainsi au rendez-vous. Il se reflète dans les localisations de ces biens d’exception, leur agencement, les matériaux utilisés pour la construction. Chaque détail compte, donnant envie de s’installer à Cannes de manière permanente ou simplement pour les vacances.

L’essor constant du marché immobilier est intrinsèque à la sécurité et au calme qui prévalent à Cannes. La qualité de vie s’améliore continuellement.

Les investisseurs ferment volontiers les yeux sur les prix au mètre carré qui se font souvent plus cher qu’ailleurs en France. C’est le prix de l’accession au luxe et à la quiétude, une porte qui s’ouvre sur des biens immobiliers conformes aux exigences les plus élevées. Les rez-de-jardin dans le quartier de la Californie sont autant plébiscités que les appartements avec vue sur mer du côté de la Croix-des-Gardes. Les résidences bourgeoises de La Bocca et les toits-terrasses de la Croisette suscitent également l’envie de poser ses valises à Cannes. C’est sans oublier les parcelles de terrain qui sont particulièrement propices aux nouvelles constructions, qu’elles soient modestes ou résolument luxueuses.

Il est impossible de ne pas citer le patrimoine naturel de cette ville balnéaire récompensée par quatre fleurs. Les biens immobiliers à saisir sont nombreux à avoisiner la butte de Saint-Cassien, le square d’Aurèl, le jardin du Suquet, celui de la villa Rothschild. La liste est plus longue encore, offrant aux cannois et futurs cannois la possibilité de s’offrir une bouffée de fraîcheur dans les espaces verts, tout en profitant de l’air vivifiant de la mer.

Pour en revenir au patrimoine architectural, Cannes regorge de constructions exceptionnelles. Certains sont connues à l’international, pour ne citer que la Villa Excelsior et le château Saint-Anne. Les édifices religieux apportent également du charme à la cité. La chapelle Sainte-Anne est aujourd’hui reconvertie en espace dédié à la culture. Des instruments de musique puisant leur origine dans les différents continents y sont exposés au même titre que des peintures cannoises e provençales.

Son étroite relation avec l’univers cinématographique a inspiré un projet grandiose : la réalisation de fresques murales à l’effigie des grands noms du 7ème art. Depuis 2002, on voit émerger des représentations de Marilyn Monroe, Alfred Hitchcock, Jean-Paul Belmondo, Bourvil, John Wayne et consorts. La magie du cinéma s’installe ainsi dans les rues cannoises, décuplant les atouts des biens immobiliers offrant aisément accès à ces œuvres d’art qui ne laissent pas indifférent. Vous êtes intéressé par la vente de villa à Cannes ? Rendez-vous sur le site John Taylor.

Sa célèbre Croisette

La mythique promenade n’a pas toujours été aussi prestigieuse. Un chemin de terre envahi de roseaux et ponctué par de nombreux marécages s’y tenait autrefois. Après de lourdes rénovations, le boulevard est inauguré en 1866. Il est alors baptisé Boulevard de l’Impératrice. C’est le début d’une fulgurante métamorphose ayant permis la création d’une zone désormais connue du monde entier.

La Croisette s’étend sur 3 kilomètres. Ombragée par les palmiers et bordée par des édifices majestueux, elle est synonyme de luxe. C’est ici que se dresse le Palais des festivals, point de rencontre des célébrités affluant en ville pour le Festival de Cannes. C’est également sur la Croisette que l’on peut admirer le Martinez, un hôtel à l’architecture art-déco édifié en 1929. Le Palais Stéphanie ou JW Marriott Cannes, hôtel 5 étoiles construit dans les années 90 s’ajoute à la liste des palaces de la Croisette.

Cannes est indéniablement une ville où il fait bon vivre. Paisible et pétillante à la fois, elle bénéficie d’un emplacement avantageux sur la Côte d’Azur et promet un quotidien sécuritaire à ceux qui viennent s’y installer.

ADD YOUR COMMENT