vente villa mougins

Mougins, la ville idéale pour l’achat d’une villa de luxe

Mougins, c’est un charmant village médiéval, absolument unique. A proximité de ses maisons de vieilles pierres et de ses ruelles vivantes au charme fou, il est possible de trouver des propriétés de luxe, pour allier plaisir, authenticité des paysages, et excellence.

Une situation géographique idéale

La commune de Mougins est située au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle très bien desservie avec l’aéroport de Nice à trente minutes, et l’autoroute A8 à proximité. Cette charmante ville provençale se situe en pleine verdure et sur les hauteurs, à environ 6 kilomètres de la mer Méditerranée.

Non loin de Mougins, vous trouverez les plages dorées de Grasse, d’Antibes et de Cannes, et à deux pas, le festival de jazz de Juan-les-Pins. Vous visiterez des sites charmants, tels que Saint-Paul de Vence, Grasse la cité des parfums, Valbonne et ses marchés gorgés de fruits ensoleillés, Golfe Juan, ou Biot, connu pour sa verrerie d’art.

Monaco est à seulement 45 minutes. Mais Mougins dispose de tout sur place : cafés et restaurants, ateliers d’artistes, boutiques, nombreuses animations culturelles et touristiques, festivals annuels de théâtre, de jazz, et de haute-gastronomie, parcours et tournois du Royal Mougins Golf club, école internationale, tout est là, à disposition.

Un écrin de verdure encore préservé

En hauteur, la commune de Mougins était auparavant spécialisée dans la cueillette du jasmin. Mougins est actuellement une ville très fleurie, et nichée dans la verdure. Elle offre une vue imprenable sur la campagne aux alentours, et notamment les Gorges du Loup. C’est un bol d’air pur assuré. C’est aussi l’assurance d’avoir une vue magnifique sur la mer, imprenable, depuis le cadre sécurisé de votre maison de luxe.

A Mougins, vous trouverez un large choix de lieux de villégiature calmes, entourés d’une verdure riche et apaisante. Parmi les pins et les oliviers, les cyprès centenaires et les chênes verts, les belles propriétés ne manquent pas. Il est possible de trouver des villas de luxe à quelques centaines de mètres du village, avec un agréable jardin paysager et une superbe piscine privative.

C’est un ainsi havre de tranquillité, que vous pouvez offrir à vos proches et à vous-même. Les sentiers botaniques du Parc Départemental de la Valmasque sont tout proches de Mougins, avec notamment la présence remarquable de l’étang de Fontemerle, un écrin de plusieurs hectares particulièrement riche en oiseaux. A la surface de l’étang, de poétiques fleurs de lotus viennent se multiplier. C’est magique.

Une ville à l’histoire riche

Déjà, les Romains ont marqué le paysage de leur passage, avec la « Via Julia Augusta », célèbre route qui reliait l’Italie à l’Espagne, et passe non loin de Mougins. Le vieux village est fondé au Moyen-Age, et dépend du Comte d’Antibes, puis des moines de l’abbaye de Lérins. Au centre, ses étroites ruelles se déroulent en spirale, comme un coquillage.

Au milieu du XIXème siècle, Lord Brougham, célèbre homme politique et écrivain britannique, fait découvrir Cannes et sa région à toute la haute société anglaise. De splendides villas se construisent, et les riches anglais viennent souvent prendre le thé à la terrasse d’un café de Mougins. Plus récemment, le côté pittoresque et la tradition d’accueil de la ville ont vu passer de très nombreuses célébrités, parmi lesquelles Isadora Duncan, Edith Piaf, Winston Churchill, Pablo Picasso, Paul Éluard, Jacques Brel, Jean Cocteau, Man Ray, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Catherine Deneuve…On comprend pourquoi : de nombreux restaurants de renom s’y sont installés, pour le plus grand plaisir des papilles. La gastronomie typique et régionale est elle-aussi présente à Mougins. Elle est portée par une vie locale dynamique, avec par exemple la sympathique fête de l’aïoli.

De nombreux biens immobiliers de luxe

A portée de la main, la ville s’enorgueillit de pouvoir présenter un bon nombre de biens immobiliers d’exception. La vente de villas à Mougins est fréquente comme vous pouvez le voir ici : www.john-taylor.fr/france/vente/maison-villa-propriete/cote-d-azur/mougins

Il y a la place, la nature toute puissante, le soleil et le calme. Le littoral est magnifique, l’arrière-pays est connu pour être un havre de paix. Mougins est une valeur sûre. C’est incontestablement l’une des communes résidences huppées dont peut s’enorgueillir la région de Cannes. De très grandes surfaces de jardins, avec piscines, sont disponibles. Chacune des villas de luxe proposée est dotée d’une esthétique de caractère mais de bon goût, qui ne laissera personne indiffèrent.

Des personnalités aussi diverses que l’Emir du Qatar, l’ancien président de la République François Hollande ou les acteurs Sylvester Stallone et Mel Gibson, possèdent une résidence à Mougins. Un séjour dans une villa de luxe à Mougins, c’est un temps d’exception qui permet de se ressourcer et de profiter en toute quiétude des bonheurs de la vie. Ultime qualité, et non des moindres, votre bien prendra inévitablement une forte valeur ajoutée avec les années. Acheter un bien immobilier de luxe à Mougins, c’est faire un investissement raisonné et avisé. La célèbre technopole de Sophia-Antipolis est à deux pas. Elle assure une vie économique trépidante et d’avenir à toute la région.

Des monuments de prestige

Aujourd’hui encore, Mougins garde toutes les traces de son riche passé médiéval, avec de nombreuses maisons anciennes, des vestiges de ses fortifications, la porte Sarrazine qui relie encore le cœur du vieux village, une tour dotée d’un campanile, et le moulin de la Croix. Mougins la provençale est ornée de plusieurs fontaines anciennes, et de places arborées pleines de charme. La Maison abbatiale, située rue des Lombards, était la résidence des abbés de Lérins. L’église Saint-Jacques-Le- Majeur a été construite au XIème siècle.

La chapelle Notre-Dame-de-Vie, la chapelle Saint-Barthélémy, le musée de la photographie, le musée d’histoire locale, et plusieurs Musées d’Art se visitent. Ainsi, le Musée d’Art Classique de Mougins permet de découvrir de nombreuses œuvres de Pablo Picasso, qui habita la ville durant les 12 dernières années de sa vie. Tous les mois, l’ancien Lavoir municipal accueille un nouveau peintre ou sculpteur. Une trentaine d’ateliers d’artistes sont également là, pour donner à la ville un charme inimitable et toujours renouvelé.

La Côte d’Azur est l’emplacement idéal pour plonger dans la grande bleue l’été, et skier dans les Alpes l’hiver. Si en plus votre propriété immobilière se trouve à deux pas d’un authentique village plein de charme, Mougins, avec ses ruelles pittoresques et ensoleillées, ses boutiques, ses cafés, ses restaurants et sa douceur de vivre, vous avez trouvé, décidément, l’endroit parfait pour être heureux. Le climat particulièrement doux de la région invite à dîner à l’extérieur, que ce soit chez vous sur une belle terrasse ou dans un jardin paisible, ou en profitant de la grande variété de petits restaurants typiques, non loin de là.

ADD YOUR COMMENT