parachute ascensionnel nice

Parachute ascensionnel à Nice, et si vous sautiez le pas ?

Le parachute ascensionnel est une activité qui se développe, peut-être parce qu’elle allie à la fois les sensations avec une accessibilité qui l’ouvre à tous les publics. En effet, faire du parachute ascensionnel est très simple car vous n’avez rien à faire si ce n’est profiter du paysage et des sensations.

Comment fonctionne le parachute ascensionnel ?

Dans les faits, vous êtes équipés d’un harnais relié à un parachute. Vous êtes vous-même relié à un petit bateau à moteur grâce à un câble et un treuil. Ainsi, lorsque le bateau se lance à pleine vitesse sur un plan d’eau ou en mer, le vent s’engouffre dans la voile et vous permet de prendre de la hauteur.

Vous n’avez pas besoin de la diriger puisque vous êtes en permanence relié au bateau par le câble. La pratique du parachute est passive, vous n’avez donc pas le contrôle sur le parcours qui est géré par le pilote du bateau. Cela rend la pratique du sport plus aisée, et vous donne surtout l’opportunité de profiter des sensations.

Nice, le spot idéal pour cette activité

Nice est bien le spot idéal pour pratiquer cette activité. Il y a plusieurs raisons à cela et la première tient sans doute dans le cadre que vous allez pouvoir observer : la magnifique French Riviera, cette belle région. Si faire du parachute ascensionnel à Nice vous tente, rendez-vous site le site officiel Nikaia Glisse.

Mais la ville elle-même est superbe avec son littoral, la promenade des Anglais, qui offre un panorama extraordinaire. Avec le parachute ascensionnel, vous vous élevez à quelques dizaines de mètres en hauteur, vous aurez un point de vue tout à fait unique. Au-delà de la vue, ce sont les conditions météorologiques de Nice qui en font un spot très intéressant. Le soleil est plus qu’ailleurs présent dans cette région de France, augmentant donc les opportunités de pratiquer cette activité sportive.

Bien se préparer pour sa session de parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est une activité qui paraît impressionnante vue depuis le bord de la plage. Elle est néanmoins très accessible, à l’exception des femmes enceintes, car elle ne demande pas d’efforts physiques particuliers. Il faut tout de même se préparer un minimum pour aborder la session de parachute dans les meilleures conditions.

Vous viendrez donc avec une tenue de style maillot de bain puisque vous prenez le risque de vous faire mouiller. Il n’est toutefois pas nécessaire de savoir nager, étant relié en permanence au bateau par le treuil. L’activité est aussi ouverte aux personnes qui ont peur du vide. Le fait d’être dans les airs, et non pas sur un point surélevé, permet de ne pas appréhender le vide de la même façon.

Sans efforts physiques, la session de parachute ascensionnel s’adresse à un large public qui trouve à Nice un cadre idéal pour se lancer dans cette activité.

ADD YOUR COMMENT