immobilier entreprise sophia antipolis

Venez découvrir Sophia Antipolis

Sophia Antipolis n’est pas à proprement parler une commune, c’est un pôle de compétitivité, le plus grand technopôle d’Europe, situé sur la Côte d’Azur. C’est là que se trouve la plus forte concentration d’entreprises œuvrant dans le domaine de la recherche scientifique en médecine, biochimie, technologies de l’information, dans le développement durable et d’autres sujets encore. Alors si Sophia Antipolis n’est pas une ville, c’est surtout un endroit merveilleux où venir vivre et travailler.

Les paysages sophipolitains

Sophia Antipolis, c’est tout d’abord une zone regroupée sur les territoires de Valbonne, Mougins, et Antibes, à deux pas de Cannes et quelques kilomètres de Nice.

La région PACA, avec sa douceur de vivre et son soleil presque permanent, offre déjà un cadre magnifique pour s’installer à Sophia Antipolis. Malgré sa taille et sa structure, la zone a su conserver le charme des villes du sud en s’abritant toujours de la riche forêt de la région. Alors, avant d’aller admirer la mer à seulement quelques kilomètres de là, les paysages d’Antipolis (nom grec de la ville d’Antibes) sont avant tout ceux d’une zone forestière, Sophia étant bordée par deux parcs naturels départementaux. Si Sophia s’agrandit depuis sa construction dans le début des années 70, elle n’a en rien dénaturé la région.

Une fourmilière de jeunes diplômés

Sophia Antipolis, c’est l’université de Nice à quelques kilomètres, c’est la présence de plus de 2 200 entreprises. Dans un cadre tel que celui-ci, les étudiants sont évidemment très nombreux. Ils savent qu’ils trouveront là, et c’est le but du technopôle, un cadre de travail exceptionnel, tant pour les études, les stages pratiques que pour ensuite trouver du travail. On estime que la zone permet 36 300 emplois dont plus de 4 000 rien que dans le domaine de la recherche publique. Antipolis, c’est donc une fourmilière impressionnante de jeunes diplômés. Et ils ne viennent pas que des Alpes Maritimes ou même de France, mais bien de l’Europe entière. La réputation de la zone n’est plus à faire aujourd’hui et c’est de loin que l’on vient profiter de cet environnement unique et motivant.

L’immobilier à Sophia

Au vu de la taille des pôles de compétitivité de Sophia Antipolis, du prestige de la région Côte d’Azur et de l’aura de la French Tech, il est évident que l’offre immobilière sur les communes composant le technopôle est pléthorique. Quels que soient vos critères de recherche, il n’est pas possible de ne pas trouver son bonheur en terme de projet immobilier.

Villas pour les particuliers

Le sud de la France, un environnement fait de réussite, d’innovation, de performances, une des régions les plus belles du pays, une architecture qui fait honneur aux belles constructions, c’est une villa qu’il vous faut lorsque vous pensez immobilier à Sophia Antipolis.

Villa avec vue sur la mer, au frais sous la riche végétation de parcs naturels, votre villa vous attend déjà. Entourez-vous d’un professionnel de l’immobilier dans la région et vous découvrirez que les offres ne manquent pas. En effet, la zone est constituée de laboratoires de recherche, de centre d’affaires, de zone d’activité dédiée à des entreprises toujours en mouvement, c’est ainsi que le marché de l’immobilier est sans cesse en mouvement lui aussi. Parce que les gens viennent et repartent au gré des situations professionnelles assez facilement, cela laisse autant de possibilités de trouver le bien de vos rêves. Il faut par contre savoir être réactif, car le marché reste tendu, mais les biens immobiliers sont nombreux.

Bureaux pour les entreprises

Sophia Antipolis, c’est aussi le cadre rêvé pour une entreprise qui cherche à installer des locaux. Là encore, à la location ou à la vente, les locaux commerciaux sont nombreux et de plusieurs types. Il y a les locaux destinés aux entreprises bien entendu. Mais Sophia Antipolis, c’est aussi un ensemble de commerces et services qui sont là à destination des quelques dizaines de milliers de personnes qui travaillent dans cette zone. Ce sont donc là aussi autant d’occasions pour une entreprise de rechercher des bureaux ou un espace commercial pour s’installer. C’est un positionnement rêvé aussi pour sa proximité avec l’agglomération de Nice ou des grandes villes que sont Antibes et Cannes. Là aussi, en tant que professionnel, il est préférable de faire intervenir un prestataire spécialisé dans l’immobilier d’entreprise à Sophia, comme Locopro-Immo par exemple.

Entre les spécificités de vos besoins et l’offre régulièrement renouvelée, une très bonne connaissance de la région est nécessaire pour se lancer dans cette aventure. Il faudra s’assurer du sérieux de votre prestataire car la demande étant importante, l’offre de spécialistes en immobilier peut parfois manquer de sérieux. S’entourer des bons professionnels sera gage du succès de votre démarche.

 

Un cadre idyllique, un rassemblement unique en Europe d’entreprises innovantes et technologiques, la mer Méditerranée à vol d’oiseau et l’une des zones touristiques les plus connues du monde, voilà où est installé Sophia Antipolis. Le technopôle n’attend maintenant plus que vous.

ADD YOUR COMMENT