À la découverte de l’Italie de la Renaissance

On connait surtout l’Italie pour sa cuisine, mais avez-vous au moins une fois visité les monuments historiques de ce merveilleux pays ? Ce n’est pas pour dire mais il y a tellement de lieux sympas à découvrir en Italie. Plein même ! Surtout que l’Italie regorge d’histoire ! Sortez les cahiers, aujourd’hui on va découvrir l’Italie de la Renaissance.

Je vous donne quelques détails de choix dans les prochaines lignes, en espérant que vous trouviez l’envie de faire en saut dans ce joli pays qui n’est pas si loin de chez nous.

L’Italie au-delà de la bonne cuisine

Inutile de vous faire connaître la gastronomie italienne ! Les pâtes, les sauces, les charcuteries… On a tendance à aller en Italie juste pour le temps d’un repas. Ce qui est tellement dommage alors que cette magnifique ville renferme de nombreux vestiges du passé que nous devons au moins une fois dans notre vie découvrir.

Pas la peine de regarder un à un tous ces lieux, passez visiter un musée et le guide se chargera de vous raconter tous les moments forts de la renaissance.

Allez découvrir le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est par exemple un lieu incontournable des touristes en Italie. Rempli d’histoires, vous aurez l’impression de suivre une série télévisée rien qu’en écoutant l’historien vous parler.

C’est l’idéal pour une première expédition dans la découverte de la Renaissance. Tableaux, meubles, travaux d’écriture, au Palazzo Vecchio, vous serez sûr de connaître les moments forts de l’époque de la Renaissance en Italie. Et sinon, après la visite, comme vous serez épuisé d’avoir vu autant de pièces, vous pouvez toujours passer prendre un petit casse-croûte avant de retourner à l’hôtel.

Escapade au Jardin de Boboli

C’est idéal pour les balades romantiques sous le soleil des tropiques. Calme, avec peu de visiteurs, vous pourrez vous y prélasser sans avoir peur de croiser une horde de touristes qui plombera l’ambiance.

Parce qu’en Italie, tous les recoins sont remplis de touristes, c’est presque une bénédiction de trouver un lieu tranquille pour se reposer. D’ailleurs, c’est un des sites italiens qui méritent largement le détour.

Comments
  1. Valentin66

    Faire ses vacances en Italie, c’est presque mission impossible, tellement il y a de choses à découvrir. Faut prendre tout son temps et prolonger ses congés au maximum pour y parvenir ! J’espère tout de même que ce ne sera pas dans trop longtemps parce que je n’aurais pas la patience d’attendre.

ADD YOUR COMMENT