argentine

Bolivie : Le voyage d’une vie

Beaucoup de français choisissent l’Amérique Latine comme destination de vacances. Je ne pensais pas que j’allais aimer quand une de mes amies m’a proposé le trip. J’ignorais même ce qu’était que la Bolivie avant d’y arriver. Mais j’ai été agréablement surprise de la beauté des lieux.

Si vous aussi vous êtes hésitant face à l’aventure, je peux vous donner quelques arguments qui vont vous faire changer d’avis sur l’intérêt de découvrir la Bolivie.

Passez voir les Mines de Potosi

Il faut bien le dire, ça fait un peu sombre et étroit, mais le cadre est super ! Si vous êtes claustrophobes, il vaut mieux oublier ou prendre des précautions. Mais quand même, je vous conseille de passer voir les mines, même si c’est la dernière chose que vous ferrez en Bolivie ! C’est magnifique ! Vraiment c’est ouf !

Les guides prénomment même le lieu « le Mont magnifique de Bolivie» et il y a de quoi comprendre la petite référence une fois qu’on a vu l’endroit ! C’est à couper le souffle. Si vous êtes plutôt aventurier, vous allez adorer votre escapade.

Jetez un coup d’œil au Cimetière de trains

Vestige de l’histoire de la Bolivie, le cimetière des trains est un recueil de la perte de la guerre de la Bolivie face à la Chili. Un historien vous expliquera en détail les évènements qui se sont passés. Je n’ai pas envie de vous spoiler, mais si vous êtes passionné de culture, passez jeter un coup d’œil par là pour nourrir votre esprit affamé !

Je trouve qu’il serait difficile de trouver un endroit du même acabit ailleurs ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de voir la Bolivie, puisque j’avais beaucoup entendu parler de ce cimetière un peu particulier. Inutile de dire que j’en ai eu pour mon argent, au final !

Comments
  1. Gaston L.

    Ce que j’ai aimé en Bolivie c’était surtout la nourriture très exotique ! La prochaine fois, j’irai voir ces mines et ce fameux cimetière. Ça a l’air vraiment intéressant, dommage que je n’ai pas pu les découvrir durant mon séjour là-bas.

ADD YOUR COMMENT