Émerveillez-vous au sommet de la Sainte-Victoire

Si vous prévoyez un voyage dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, je vous conseille de passer selon la mesure du possible au sommet de la Sainte-Victoire. Ce massif calcaire de 18km représente en effet un endroit des plus intéressants autant pour les promeneurs que pour les amateurs d’escalade. Je vous propose donc de voir un peu quels sont les endroits les plus intéressants de ce lieu, incontournable de la PACA.

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer

               Le sommet de la Sainte Victoire est un lieu de promenade magnifique. En effet, que ce soit pour les promeneurs ou bien pour les adeptes d’escalades, l’endroit représente une source de sentiers à explorer et des paysages magnifiques à découvrir.

               Je vous conseille ainsi d’aller à la découverte de la Croix de Provence. Il s’agit réellement d’une croix de fer qui culmine à 945 mètres d’altitude. Une fois que vous l’aurez atteint, vous pourrez admirer l’ensemble de la Vallée de l’Arc.

               La vue de la Croix de Provence est tout simplement spectaculaire, je pense que n’importe quel photographe amoureux de la nature souhaiterait immortaliser en un cliché.

Le prieuré de la Sainte-Victoire

               Pour un endroit calme où prier, la chapelle de la Sainte Victoire est un lieu que je vous conseille réellement. Pour ceux qui ne prient pas, la beauté des lieux représente une bonne raison de monter et de découvrir l’endroit.

               En effet, symbole de cette montagne la façade de la Chapelle ainsi que le portail sont classés monument historique, ce qui constituer pour vous une grande découverte. En plus de cela, la vue est aussi à couper le souffle, donnant sur le versant nord ainsi que sur la Vallée de Durance.

Dans tous les cas, pour trouver le calme et la tranquillité tout en se bougeant un peu, la marche vers ce sommet est sans conteste une activité à inclure dans votre liste pour la région PACA.

Comments
  1. Valentin

    Nous étions justement en train de penser à une randonnée en ce lieu. Je pense que c’est vraiment un must à visiter dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ! J’espère que nous atteindrons le sommet sans mal ! L’ascension est parfois difficile !

ADD YOUR COMMENT