Les charmes de la Camargue

La Camargue est sans aucun doute le rendez-vous des amoureux de la nature dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. En effet, loin du brouhaha de la ville ou des touristes en milliers qui s’agglutinent sur les plages, on y retrouve la paix et le calme. C’est ainsi une destination que je vous conseille ainsi sans hésitation. Parlons donc un peu des charmes de la Camargue.

La Camargue c’est…

La Camargue représente une région naturelle française qui se trouve sur les bords de la Méditerranée. Il s’agit d’une sorte de delta formé par le Rhône, en effet, elle se trouve enserrée entre la Méditerranée et les deux bras du Rhône, en faisant presque une île.

La particularité de sa situation géographique en a ainsi fait un endroit exceptionnel. Les villages sont rares dans cette région, et pour cause, les risques d’inondations sont très importants, mais pour observer des élevages de taureaux et de chevaux blancs, la Camargue est sans aucun doute le lieu idéal à visiter.

Le Parc Régional de la Camargue

               Étant un espace naturel sauvage, la fondation du Parc Régional de la Camargue était donc légitime.  Constitué de marais et d’étang, une fabuleuse faune s’est développée sur les lieux, une nature environnante très riche qui fait partit du charme des lieux. En effet, la Camargue dispose d’un patrimoine vivant tout à fait exceptionnel.

               En termes d’endroits à visiter en particulier, le parc Ornithologique est sans aucun doute le premier que je vous conseillerais. Vient ensuite le Salin de Giraud ainsi que les domaines de la Capelière et de la Palissade.

               Un des charmes de la Camargue reste aussi les traditions des habitants qui ont décidé d’y élire domicile malgré les risques d’inondation. Ses paysages invitent également à l’émerveillement. Le climat méditerranéen qui y règne procure une longue période estivale.

               Si vous souhaitez la découverte d’un lieu typique et loin des villes, la Camargue est sans conteste le lieu à privilégié dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Comments
  1. Pi148

    Photographe, j’ai décidé de découvrir la Camargue. J’y ai rencontré des paysages merveilleux et réussi des clichés époustouflants. Le climat y est propice pour les activités en plein air. Je vous recommande d’y aller un de ces jours.

ADD YOUR COMMENT