Oslo et son ambiance si particulière

Besoin d’originalité ? De découverte ? D’authenticité ? Ce n’est pas une bande-annonce de film, mais bien une réalité ! En un mot : Oslo !

J’ai passé un court séjour en Oslo, mais j’ai pu découvrir énormément de choses sur l’originalité de ce pays.

L’ambiance particulière du Port d’Oslo

J’ai visité le Port d’Oslo à mon arrivée. Ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’on ne voyait pas l’ombre de la mer tellement il y avait de bateaux. Partout autour de vous, vous n’y que des bateaux. C’était très original je dois l’avouer.

Quand vous vous y rendrez, vous serez aussi étonnés je parie ! En haut, on ne voyait que les mouettes. Avec la brise légère et l’odeur marine, on se croirait à l’autre bout du monde, dans un lieu totalement inconnu ! Un bon début pour visiter Oslo calmement.

La convivialité dans le Saint Hanshaugen Park

Si vous aimez les diners au coin de cheminée et l’ambiance conviviale, le Saint Hanshaugen Park est parfait pour vous !

Situé dans une colline, on y trouve d’innombrables hôtels, pubs et restaurants. À visiter lors d’un séjour entre amis à Oslo. Le cadre est agréable et la cuisine est bonne : que voulons-nous de plus ? Rien à part poser nos valises !

Vous pouvez vous y rendre via la Station centrale

Ce qu’il y a de mieux quand vous allez partir pour Oslo c’est la facilité de trajet ! Inutile de passer des heures à réserver une place d’avion quand la gare centrale est plus rapide et plus pratique !

En plus, c’est beaucoup moins cher. De quoi faire des économies sur le budget trajet ! Je vous recommande même d’investir le reste de l’argent dans un hôtel plus sympa ! La gare centrale d’Oslo compte déjà plus de 100000 passagers ! Ca peut faire office de bon plan vous ne trouvez pas ?

Comments
  1. Anthony

    Oslo est une très belle ville portuaire ! On peut s’y rendre facilement grâce à la gare et on peut en profiter pour se faire un déjeuner dans les restaurants-bateaux ! Nous y allons chaque année ma famille et moi.

ADD YOUR COMMENT