Que faire en région PACA ?

Nombreux sont les clichés qui ont encore la vie dure en ce qui concerne les Côte d’Azur. En effet, les premières images qui viennent en tête sont la plage, le soleil, farniente, mais aussi les cigales et sans oublier l’accent qui chante quand les gens parlent. Cependant, cette partie de la France a bien plus à offrir que cela ! Ainsi, je vous propose ainsi de découvrir dans cet article ce que vous pouvez faire en Provence Alpes Côtes d’Azur !

La Riviera

               Il est vrai que la Riviera est un endroit qui offre des côtes sauvages où les stations balnéaires ne manquent pas. Chaque année, des milliers de touristes se bousculent pour un petit coin de plage où se dorer la pilule au soleil.

               Je vous conseille par contre de savourer les corniches de la Riviera. Quelques dizaines de kilomètres de routes de montagne que vous pourrez aisément savourer à pied, à vélo ou en voiture pour admirer le panorama splendide que la région offre !

L’arrière-pays

               En continuant sur le même temps, sachez que l’arrière-pays est tout aussi intéressant. Avec sa grande variété de relief ainsi que la végétation qui est pour le moins captivante, il y a aussi les petites montagnes, idéales pour les randonneurs et amateurs de VTT.

               Ainsi, les Massifs de Maures et de l’Esterel sans oublier les Préalpes de Nice seront vos destinations favorites pour la découverte de cette région.

Des visites à ne pas négliger

               Il n’y  a pas que randonnées et montagnes pour la Provence Alpes Côte d’Azur, en effet, c’est aussi une région dotée d’une histoire riche et très mouvementée. Vous pourrez ainsi admirer sans souci le patrimoine architectural de la région dans les villes comme Nice, Marseille ou encore Arles.

               La Vaison Romaine quant à elle vous offrir les trésors archéologiques de l’époque romaine qui reste encore aujourd’hui les vestiges d’une grande époque !

Comments
  1. Noa

    Certes la PACA regorge d’endroits intéressants à visiter, mais pour ma part, dans ma ville il n’y a pas de plage donc j’apprécie particulièrement les longues journées à me prélasser sous le parasol, je ne sais pas pour vous !

ADD YOUR COMMENT