Top 4 des parcs naturels en région PACA

La Provence Alpes Cote d’Azur est une région très riche en faunes et en flore, ses nombreux sites invitent à la découverte et aux activités en plein air. Si vous prévoyez un voyage dans le coin, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux à visiter. Ainsi, aujourd’hui, je me suis permis de vous présenter dans ces quelques lignes les 4 parcs naturels les plus intéressants dans la région PACA.

Massif d’Estérel et Massif de Saint Baume

               Pour commencer, je vais donc vous parler du massif de l’Estérel, un endroit qui fait la renommée de la région PACA. L’endroit dispose de plusieurs pics et sommets qui restent atteignables par les touristes par marche à pied.

Le massif montagneux abrite une faune et une flore assez fragiles, mais qui restent pourtant exceptionnelles. En effet, la beauté des paysages est à couper le souffle et de nombreux animaux cohabitent sur les lieux également, on aperçoit parfois cerfs, sangliers…

               Le Massif de Saint Baume quant à lui le plus haut ainsi que le plus étendu de la PACA. Le site écologique est d’une beauté captivante et on peut rencontrer sur les lieux une végétation très riche et luxuriante. Le Massif de Saint Baume est propice autant aux promenades qu’aux pèlerinages, surtout parce que la grotte où Marie Madeleine se serait réfugiée est toujours visible sur les lieux.

Sainte Victoire et Parc National de Port-Cros

               Je continue ensuite avec le massif de Sainte Victoire où la Croix de Provence trône à une altitude de 945km. Il y a aussi le Prieuré de la Sainte Victoire dont la Chapelle ainsi que le portail sont considérés monuments historiques. Outre ces lieux célèbres, la vue que l’on a du haut du massif est tout simplement à couper le souffle.

               Je finis avec le Parc National de Port-Cros qui n’est autre que le premier parc marin d’Europe composé d’îles et d’îlots. Il dispose ainsi d’un patrimoine naturel très riche et les touristes peuvent visiter les îles sans soucis. Randonnée à pied ou à palme, je conseille les deux pour la découverte du parc.

Comments
  1. Arthur P.

    Nous avons essayé la rando à palme comme vous dite, c’est vraiment une expérience inédite. Je la conseille à tous ceux qui se rendent dans cette région. Tâchons d’apprécier les belles choses tant qu’on peut.

ADD YOUR COMMENT