Venise et mes lieux fétiches

Venise ! Le lieu ultime des amoureux et des touristes ! Tout le monde parle de sa beauté, de son charme, de son authenticité. Vous aussi je parie. Si vous rêvez de vous y rendre, c’est maintenant ou jamais. Faites vos valises, réservez un hôtel sympa et c’est parti.

Vous hésitez à vous y rendre ? Je pense avoir les bons arguments pour vous décider à y mettre les pieds. Venise en amoureux ou pas, c’est par ici que ça se passe !

Premier voyage à Venise

Si vous n’êtes jamais allé à Venise, il n’y a pas de quoi avoir honte. Au contraire, la découverte sera encore plus exceptionnelle. Et je ne mâche pas mes mots. Vous allez halluciner, découvrir pour la première fois une visite de la ville en majeure partie sur des braques ! Si vous avez le mal de mer, ce ne sera pas la meilleure partie du voyage à Venise, mais le cadre vaut le détour.

Visitez le Palais des Doges

Le fameux Palais des Doges, si vous le connaissez ou venez de le connaître, sachez que c’est un lieu far de Venise ! N’allez pas à Venise en oubliant un petit saut au palais de Doges, vous allez le regretter.  C’est tout simplement l’ancien siège du gouvernement de la république des Ducs de Venise, un peu d’histoire donc !

Mais si vous n’êtes pas mordu à la perche de l’histoire, ce n’est pas grave, il vous suffira de regarder les lieux en ne faisant pas attention au guide. D’ailleurs, j’ai fait pareil (mais shut). Mais j’ai tout apprécié tout de même.

Et n’oubliez pas le Ghetto de Venise

Le mot Ghetto, ça a du mal a passé sans doute, mais ne vous inquiétez pas. Vous en sortirez vivant. Il s’agit juste d’un lieu qui a été autrefois habité par de nombreux juifs d’où le nom de « Ghetto Juif ». Évidemment, le guide vous expliquera tout. Mais soyez rassuré, le lieu est très calme, et les gens qui y vivent sont tous très gentils. Un coin à Venise à ne pas rater, en somme.

Comments
  1. CamilleM.

    Venise ! Je n’en tire que de merveilleux souvenirs ! C’est un lieu magique, avec un charme fou ! Vraiment, j’ai tout aimé ! Absolument tout ! Le charme, la culture, la nourriture, l’histoire ! Tout ! j’ai hâte de voir tout ça par moi-même.

ADD YOUR COMMENT